CONCEPT

LA NATURE CHEZ VOUS 

Comment fonctionne nos créations ?

Notre collection de terrarium est réalisée à la main dans notre atelier, après un choix minutieux des éléments végétaux. Les terrariums sont composés d’une plante miniature récréant un paysage naturel.

Nul besoin d’avoir la main verte pour entretenir nos jardins sous verre.
En effet, l’écosystème recréé est quasi autonome, grâce à la photosynthèse qui permet aux végétaux en présence de lumière de créer de l’oxygène et ainsi de respirer.

Le cycle de l’eau se fait car la plante se trouve en univers clos, une fois l’eau absorbée par la terre et les racines, les feuilles rejettent l’eau sous forme de gaz d’où la vapeur d’eau que l’on retrouve sur la paroi du verre. L’eau retombe ensuite aux pieds des plantes et arrose les racines de la plante.

Nous développons en parallèle des terrariums, d’autres compositions végétales et objets décoratifs tels que kokedamas, oeuvres d’art végétales, logos végétales, bougies et créations sur mesure.

LE MOT DE LA CRÉATRICE

Glass & Moss met en scène la nature dans un écrin de verre, basé en Provence où la nature y est luxuriante. Sa mission est d’allier design et art végétal.

 

La création de l’entreprise Glass & Moss repose principalement sur la volonté d’introduire une note végétale dans nos vies de citadins.

 

De part sa palette chromatique, la nature diffuse un bien être immédiat, elle améliore notre humeur, notre efficacité sur le plan professionnel, pour une meilleure qualité de vie.